CECB & CECB+

Certificat Energétique Cantonal du Bâtiment

 

 Le CECB est une étiquette énergétique officielle de l’état, utilisée aussi bien pour les rénovations, les transformations que pour les projets nouvellement réalisés ou à venir. Il s’agit d’un outil d’évaluation et de conseils concernant l’énergie des bâtiments. L’étiquette CECB est graduée selon une échelle allant de A (très efficace énergétiquement) à G (peu efficace énergétiquement).

Le CECB est exigé dans le canton de Vaud lors de la vente ou achat d’un immeuble d’habitation. Il est également obligatoire lors du remplacement d’une installation de chauffage fonctionnant au gaz, au mazout ou au charbon pour les bâtiments d’habitations individuelles ou collectives, les bâtiments administratifs et les bâtiments scolaires. Le CECB + est obligatoire lors du changementd’une installation de chauffage au gaz, mazout ou charbon si l’étiquette énergétique de l’enveloppe atteint une classe F ou G.

Le CECB + est un CECB accompagné d’un rapport de conseil personnalisé qui permet à l’aide de mesures, d’économiser aux propriétaires de l’argent sur le long terme en réduisant la consommation d’énergie.

Ce rapport permet le calcul des subventions proposées par les cantons, subventions souvent d’un montant important et apportant une plus-value à l’objet analysé.

Le CECB + est en partie subventionné par le Canton de Vaud.

Nous sommes à votre disposition pour un devis et répondre à vos questions.

Nos experts sont certifiés par l’organisme CECB et réalisent pour vous les CECB et CECB Plus